Exposition « Twice »

Le Labo Photo Révélateur d’Images, en partenariat avec la Mairie de Bordeaux présente mon exposition intitulée « Twice », série de 11 diptyques grands formats sur les grilles du jardin des Dames de la Foi, 160 rue Saint Genès à Bordeaux. Du 05 décembre 2015 au 09 janvier 2016.

Vernissage le samedi 5 décembre à 16h00 dans l’ensemble scolaire Saint Genès, 160 rue Saint Genès à Bordeaux.

Le LABO PHOTO en partenariat avec la Mairie de Bordeaux présente pour la première fois sur les grilles du jardin des Dames de la Foi, rue Saint Genès à Bordeaux : "TWICE"

« TWICE »

Cette série de portraits, présentée sous la forme de 11 diptyques, est le fruit d’un travail réalisé en grande partie dans la salle de concert Krakatoa à Mérignac en 2014 et 2015. Ces photographies, effectuées à la chambre, sont issues d’un procédé datant des années 1850 : le collodion humide sur plaques de verre, ou ambrotypes.
Cette technique ancienne permet au photographe de présenter des épreuves à l’esthétique originale, par la finesse du grain et la profondeur des noirs, et de faire ressortir personnalités et traits de caractère propres à chacun des sujets photographiés.

+ d’infos :
PIERRE WETZEL / www.pierrewetzel.com /
info@e-photographie.net / https://www.facebook.com/pierre.wetzel
Le LABO PHOTO / www.lelabophoto.fr / contact@lelabophoto.fr